mercredi 26 février 2014

Dysfonctionnement érectile: deux nouvelles causes, deux!

Dysfonctionnement érectile: deux nouvelles causes, deux!


Première cause.


«pression de concevoir». 


Ceci concerne les couples qui souhaitent ardemment avoir un enfant. Ils prévoient la date probable d’ovulation, calculent les périodes de fécondité et organisent au mieux leurs rapports sexuels pour ces jours et ces nuits fatidiques. Puis ils attendent les premiers résultats, biologiques. Et recommencent autant de fois que nécessaire.


Tout ceci peut manquer de romantisme, de spontanéité. Le corps de l'homme s’exprime à sa manière avec, pour diagnostic : dysfonction érectile. Non pas impuissance mais impossibilité d’entrer en érection à l’heure dite.   


«La perspective du coït obligatoire, ou comportement sexuel compulsif, fait naitre un état de stress chez l’homme, expliquent les auteurs. Le stress réduit la production de testostérone, ce qui a un impact direct sur la libido.»


Deuxième cause 


Maintenir les voies respiratoires ouvertes!


Il apparaît notamment que près d’un homme sur deux (45%) des hommes âgés de moins de 60 ans et atteints de syndrome d’apnée du sommeil (SAOS) souffrent d’une dysfonction érectile.


Les résultats montrent que la thérapie par PPC a permis d’améliorer la fonction sexuelle et la satisfaction chez la majorité des hommes de l'étude. Et ce indépendamment du niveau de fonction érectile enregistré au début de l’étude


** moins on manque d’air et plus on peut se sentir le cœur léger.**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire