dimanche 2 mars 2014

Description des jambes sans repos

Que veux dire les jambes sans repos ?

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble neurologique (du système nerveux). Il se caractérise par une envie de bouger les jambes pour ne plus ressentir de sensations anormales comme de la douleur, du fourmillement ou des brûlures. En fait, certaines personnes disent qu'elles ont l'impression de sentir des insectes grouiller dans leurs jambes.



L'envie de bouger les jambes se produit pendant les périodes de repos, au moment de l'endormissement et elle a généralement tendance à empirer le soir et la nuit. Bien que le mouvement soulage les symptômes, les sensations reviennent souvent. Bien que cette affection soit connue sous le nom de syndrome des jambes sans repos, ces sensations anormales peuvent également se manifester dans les bras.

Le SJSR se produit chez les hommes et chez les femmes, quoique l'incidence soit légèrement plus élevée chez les femmes. Cette affection devient aussi plus fréquente et intense avec l'âge.

Quelquefois, certaines personnes atteintes du SJSR font l'expérience de saccades soudaines dans les bras et les jambes ; elles sont connues sous le nom de mouvements périodiques des membres. Les personnes ne maîtrisent pas ce mouvement qui se produit habituellement toutes les 20 à 60 secondes et qui peut continuer à se produire toute la nuit.

On estime que le SJSR atteint 2 % à 15 % de la population du monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire