La pleine lune peut être en relation avec ces dérangements du sommeil selon des chercheurs de la Suisse.
Les rythmes lunaires
et ne pouvaient pas voir la Lune de leur lit dans le laboratoire du sommeil des chercheurs.
Ils ont chacun passé deux nuits séparées au laboratoire sous étroite surveillance.
Les résultats ont révélé que près de la pleine lune, l'activité cérébrale liée au sommeil profond a chuté de près d'un tiers. Les niveaux de mélatonine ont également reculé.
Les volontaires ont également mis cinq minutes de plus à s'endormir et dormi pendant 20 minutes de moins quand il y avait une pleine lune.
Prof Cajochen dit: " Le cycle lunaire semble influencer le sommeil humain , même quand on ne " voit " pas la Lune et n'est pas au courant de la phase de lune réelle. "
Certaines personnes peuvent être extrêmement sensibles à la Lune , disent les chercheurs .
Leur étude n'a pas été initialement établi pour enquêter sur un effet lunaire . Les chercheurs ont eu l' idée de faire des années d'analyse lunaire plus tard, tout en discutant autour d'un verre .
Ils retournèrent à leurs anciennes données et pris en compte ou non il y avait eu une pleine lune sur les nuits les bénévoles avaient dormi dans leur laboratoire .
Expert du sommeil Royaume-Uni Dr Neil Stanley dit , néanmoins , la petite étude semble avoir des résultats significatifs .
" Il ya une telle histoire culturelle forte autour de la pleine lune qui il ne serait pas surprenant si elle a un effet .
«C'est une de ces choses folkloriques que vous croyez a une part de vérité .
" C'est à la science maintenant à savoir quelle est la cause de la raison pour laquelle nous pourrions dormir différemment quand il ya une pleine lune . "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire