Risques

Hypertension artérielle


Près de 30% des gens souffrant d’hypertension artérielle souffrent également du Syndrome d’Apnées du Sommeil. Ce chiffre passe à 80% lorsqu’il s’agit de personnes prenant 3 ou 4 médicaments pour abaisser leur pression artérielle.

Le Syndrome d’Apnées du Sommeil est une des causes reconnues d’hypertension artérielle.

- Si vous souffrez d’hypertension et du Syndrome d’Apnées du Sommeil, commencer un traitement pourrait vous aider à faire baisser votre tension artérielle de manière significative et à diminuer le risque d’accidents cardiovasculaires.



Maladies cardiaques

Le Syndrome d’Apnées du Sommeil non-traité fatigue le cœur et peut entraîner un mauvais fonctionnement de celui-ci. Sans traitement, le Syndrome d’Apnées du Sommeil peut favoriser l'apparition de maladies cardiaques graves, voire même d'un infarctus du myocarde.

En se faisant soigner, les personnes souffrant du Syndrome d’Apnées du Sommeil peuvent réduire le risque de développer ce type de pathologies.


- Le traitement du Syndrome d’Apnées du Sommeil peut aider les patients à préserver leur coeur et leurs artères. Il y a cinq fois plus de risque de développer une maladie coronaire quand on souffre du Syndrome d’Apnées du Sommeil.


Accidents vasculaires cérébraux

Plus de 60% des patients qui ont eu un accident vasculaire cérébral souffrent également du Syndrome d’Apnées du Sommeil.

Les victimes d’attaque cérébrale souffrant du Syndrome d’Apnées du Sommeil non-traité peuvent avoir plus de difficultés que les autres patients à retrouver un bon état de santé : la récupération après une attaque cérébrale requiert beaucoup d’énergie, de motivation, et la somnolence causée par le Syndrome d’Apnées du Sommeil peut rendre difficile la poursuite d’un programme de ré-adaptation, ce qui compromet la récupération.



- Les victimes d’attaque cérébrale souffrant du Syndrome d’Apnées du Sommeil non-traité ont plus de risques de décéder des suites de leur attaque.


Diabète

Les personnes souffrant du Syndrome d’Apnées du Sommeil ont un plus grand risque de développer une résistance à l’insuline, ce qui peut conduire à un diabète de type 2.

En outre, le Syndrome d’Apnées du Sommeil est un syndrome fréquent chez les patients atteints de diabète et pourrait aggraver leur condition. En effet, plusieurs études montrent que les diabétiques qui suivent un traitement pour leur Syndrome d’Apnées du Sommeil voient généralement leur problème de diabète s'améliorer. Environ 60% des personnes ayant un diabète de type 2 souffrent aussi du Syndrome d’Apnées du Sommeil.



- Si vous êtes diabétique et que vous pensez souffrir du Syndrome d’Apnées du Sommeil, vous devez consulter votre médecin. Traiter votre Syndrome d’Apnées du Sommeil peut vous aider à contrôler votre niveau de sucre dans le sang et pourrait réduire les risques associés, comme les maladies cardiaques.


Obésité

Environ 40% des personnes obèses souffrent du Syndrome d’Apnées du Sommeil.

Le Syndrome d’Apnées du Sommeil rend la perte de poids plus difficile, en effet, la somnolence et le manque d’énergie qui accompagnent le Syndrome d’Apnées du Sommeil peuvent conduire à dormir plus et avoir moins d’activité physique.

Certaines personnes auront aussi tendance à grignoter pour « se réveiller » et se redonner de l’énergie quand elles s’assoupissent dans la journée. Le Syndrome d’Apnées du Sommeil et la surcharge pondérale se nourrissent l'un l'autre et créent un cercle vicieux.

- Être traité pour le Syndrome d’Apnées du Sommeil peut aider les personnes obèses à retrouver l’énergie de reprendre une activité physique et ainsi à perdre du poids.





http://www.VisitezMonSite.com