mardi 11 mars 2014

Reconnaitre l'apnée du sommeil ( une maladie chronique )


Imaginez que vous arrêter de respirer pendant plus de 10 secondes et même plus, plusieurs fois par heure, chaque nuit.
Imaginez que vous suffoquez et que votre corps se réveille seulement pour que vous repreniez votre souffle.
N'est ce pas Inquiétant , stressant ,c'est que vivent les personnes souffrant de l’apnée du sommeil. Une maladie méconnue et qui peut avoir des conséquences graves.




1.Cette maladie existe depuis fort longtemps , en 1837 on la surnommait ''Le syndrome de Pickwick " et M. C Dickens a écrit une série de livres concernant ''FAT JOE'' qui vraisemblablement souffrait d'apnée du sommeil puisqu' il était  atteint d'une somnolence invincible, incontrôlable : à tout moment, même en parlant, il s'assoupit le menton sur la poitrine.



Cette maladie est courante mais très peu connue. Elle se caractérise par des arrêts  respiratoires  fréquents durant le sommeil et peut durer jusqu’à  1 minute. ce sont les parois du pharynx qui empêchent l'air de passer .La respiration se fait bruyamment, au prix d'un grand effort.

Ce qui se passe, '' Arrêt respiratoire, Réveil, Arrêt respiratoire, Réveil etc.... La personne qui en souffre dors peu et mal mais ne s’en aperçois pas. Même après une grande nuit de sommeil , elle se réveille épuisée et somnole une partie de la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire